La Boutique

Bonjour et bienvenue à tous ! 

Je me présente, Leelooart, artiste peintre multidisciplinaire en arts visuels à l'international et Fondatrice et designer de la Boutique Leelooart depuis 2013!

Chevronnée, j'ai une passion pétillante pour les arts et j'ai ce besoin ultime d'exprimer ce qui m'anime. Je peins à l'acrylique et je procède avec de la technique mixte.

Je crée des œuvres sur le thème de l’amour et je fais voyager ce beau message autour de la planète pour apporter à tous et chacun une énergie positive et remplie de bonheur.

« Ma signature repose sur un sentiment de célébration par la représentation de l’amour ! »

Je peins sur canevas pour le côté pratique d'exposer en galerie et pour le transport des oeuvres à l'internationale. 

J'adore également peindre sur bois parce que c'est une matière tellement noble et chaleureuse; elle révèle un aspects précieux et durable. Je réalise des oeuvres d'arts écoresponsables & elles sont destinés à vous donner le sourire !

Éthiques et respectueuses de la nature, c'est un design qui affirme le plaisir d'exprimer des sentiments positifs et remplis de passion, tout en valorisant une prise de conscience pour élargir nos horizons, en proposant une nouvelle appréciation de l'art en l'associant à son environnement. J'aime trouver des matériaux pour créer avec des matière biologiques.

« En osant être prise d’émotions et de s’y abandonner, c’est opter pour découvrir et créer un monde surprenant au rythme de l’encre et des couleurs dans toute sa symbolique. »


À l'écoute de mes inspirations et en suivant mon intuition, mes œuvres font partie de mon évolution et sont d'une certaine façon des tableaux de rêves. Elles parlent des sentiments de l'être humain et  de ses besoins fondamentaux dont l'amour, mon thème de prédilection. Le bonheur & l'énergie créée donne une ambiance positive, chaleureuse et bénéfique pour la santé !


« Ma mission en tant qu'artiste est de vous donner de l'énergie positive et ce qui en découle et un objet joyeux et rempli de bonheur que l’on s’offre à soi-même ou à un être aimé. »


La perception unique et propre au regard de chaque être en fait ma réussite personnelle puisque nous sommes tous précieux ! ;-)

 J’expose à l’international depuis 2014. J’ai exposé à Sao-Paulo, Piracicaba et à Rio de Janeiro au Brésil. J’ai exposé également à Miami, à Berlin, New York, Milan, Italie et en France. Mes oeuvres sont exposés également en galerie d'art. 

L’être unique que nous sommes a besoin de se sentir bien et c’est par l’art que je crée en lien d’y apporter douceur et réconfort. 

Une artiste dans l'âme

Artiste peintre multidisciplinaire en arts visuels à l'international et fondatrice de la Boutique Leelooart

C’est à l’âge de 4 ans que Marie Lauzon suivie des cours Dalcroze sur la méthode Émile Jacque-Dalcroze à la pré-maternelle musicale ; école préparatoire de musique de l’UQAM.

Elle fit 3 ans de méthode Kodàly ; une méthode internationale de solmisation relative. Elle enchaîna un an de violon avec Gyslain Bard et 2 ans de piano avec France David. Son dernier concert de piano fut le 3 mai 1987 à Lachine.

Par la suite, Marie suivi 3 ans de cours d’arts plastiques avec Françoise Miguel au Cégep Lionel-Groulx. Ce fut tout un coup de foudre ! Une passion immense l’habitait depuis le tout premier croquis dessiné et cette passion n’allait pas diminuer, bien au contraire, elle ne cesserait de croître.

Marie suivie donc de nombreux et divers cours en attrait à l’art, notamment un DEP en Procédés infographiques à Compétences 2000, un certificat en arts plastiques à l’UQAM et etc. Elle travailla comme graphiste, infographiste à son compte, couturière en écodesign chez Tricycle en 2013. Elle à ensuite travaillé comme agente en service à la clientèle puis au département de la fidélité pour Vidéotron jusqu’en automne 2015 puisqu’elle aime le côté humain et être en lien avec les gens.

Elle a participé également à de nombreux projets artistiques tel que le «Symposium sur l’art d’aider» jusqu’en 2006. Elle fit partie d’organisme tel que L’ AIIQ (Association des Illustrateurs et illustratrices du Québec).

Marie fut membre officiel de galerie à l’international et également de l’AAAVT au Québec; l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne; elle a fait partie du C.A en tant que directrice des réseaux sociaux.

 Depuis 2018, Marie est membre du CAPSQ (Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec), avec qui elle expose à l’international. Elle a dailleurs gagnée la médaille de Bronze en France, au mois de septembre 2019, décerné par le jury français lors de la 50e exposition à l’international du CAPSQ, à l’Abbaye de Fontdouce. Elle s’est également mérité un trophée en Florence au mois de janvier 2019 avec la 3e édition International Prize Leonardo Da Vinci – The Universal Artist.

Aujourd’hui, Marie Lauzon est une artiste multidisciplinaire bien connu de son milieu. Elle aime apprendre. elle est remplie d’une étonnante et pétillante passion pour les arts, Marie a ce besoin ultime d’exprimer cette passion qui l’anime !

Son inspiration

« Dans toute l’histoire de l’art, nombreux sont les artistes que j’admire !».

Auguste Rodin, Michel-Ange, Botticelli avec « la naissance de Vénus », vers 1485. Jan Van Eyck avec son huile sur bois intitulé « Giovanni Amolfini et sa femme » en 1434, ainsi que Léonard de Vinci avec Mona Lisa, La Joconde vers 1502, une huile sur panneau de bois de peuplier.

Ces oeuvres sont toutes admirables puisque l’effet obtenu est extraordinaire; des oeuvres d’une force incroyable remplient de symboliques, comme si l’artiste ensorcelait ses personnages en laissant quelque chose à deviner, tel que le fit Léonardo en employant le « sfumato » audacieusement avec le tableau de La Joconde.

L’artiste qui m’inspire le plus est Gustav Klimt parce que ce sont des sentiments merveilleux tel que « l’Amour » qu’il exprime! Son oeuvre : « Le baiser » est le tableau le plus représentatif de sa passion, c’est un des plus beau tableau d’amour de tous les temps à mon humble avis!

Klimt exprime dans ses oeuvres le sentiment le plus noble et le plus cher à mon coeur; L’amour! Étant altruiste et ne craignant rien, son bonheur est dans la joie de donner, un sentiment incommensurable, inconditionnel et merveilleux!
Plus j’avance dans ma démarche artistique et plus que je suis heureuse d’exprimer l’émotion de l’amour! 

Démarche artistique

« L’art est un lieu incommensurablement poétique! »

J’aime exprimer le corps humain et ses émotions car il est relié à toutes les structures qui font partie de notre histoire et de notre imagination et c’est cette expérience qui m’interpelle. Nous sommes tous une âme dans un corps unique et nous avons le même besoin d’amour. L’oeuvre d’art est ce qui est toujours présent. C’est une belle continuité de ce qui à été créer avec intensité, passant au-delà des époques.

Nous sommes dans une ère où les techniques et les idées bouillonnent et se chevauchent. Tout ce à quoi l’homme à pensé et créé, tout cela fait partie de ce que nous sommes. C’est dans cette fascination de la diversité couvrant un éventail d’expérience humaine que je cherche à exprimer, à oser montrer cette liberté d’être qui s’enracine dans une société se faisant heureusement de plus en plus consciente de son environnement.

« Ma signature repose sur un sentiment de célébration par la représentation de l’amour ! »

Il y a un côté très poétique dans mes oeuvres; L’amour, le confort, la beauté, le glamour, le vintage et je l’exprime avec plaisir ! C’est ce qui transparaît surtout et ce besoin m’inspire à protéger ce qui est précieux. C’est un élément de bien-être; un enjeu essentiel dans ma créativité.

L’être unique que nous sommes a besoin de se sentir bien et c’est par l’art que je crée en lien d’y apporter douceur et réconfort.Mon côté artisane aime magnifier ce qui demande à être renouvelé et je l’exprime par la matière et la couleur.

Que ce soit dans mes oeuvres peintes, mes bijoux ou le style de mes créations, ce qui revient c’est le rapport avec l’amour, la beauté et tout est en lien avec l’époque vintage puisque pour moi, c’est l’époque tout désigné pour représenter tout ce qui est  « glamour »!

L’ époque des années 40 à 60 est une véritable source d’inspiration pour moi. C’est grâce à ce qui est associé à ce temps merveilleux que je suis inspiré ; de l’espoir et du renouveau!

« Le produit qui découle de mes préoccupations en résulte un objet joyeux qui est une preuve de bonheur que l’on s’offre à soi-même ou à un être aimé ; telle une preuve d’amour. »

Je crois sincèrement que créer des oeuvres apporte un sentiment positif pour tous parce que c’est une magnifique façon de donner; l’énergie est destinée à faire un plus dans la vie des gens.

Dans mes créations, l’aspect ludique est très présent. Je suis également une artisane et j’aime créer avec la matière pour que les matériaux et supports demandant à être transformé puisse en rejaillir merveilleusement!

« En osant être prise d’émotions et de s’y abandonner, c’est opter pour découvrir et créer un monde surprenant au rythme de l’encre et des couleurs dans toute sa symbolique. »

Reportage de la journaliste de renom Andrée-Anne Lefebvre, au sujet de mon exposition à la maison de la culture de Lachute. 

Je vous invite à visiter ma chaîne Youtube et ma chaîne Vimeo pour en apprendre davantage sur ma démarche et mes réalisations.

Merci infiniment pour votre visite ! (ღ❛ั◡❛)