Prix International Donatello - "CONTEMPORARY CELEBRITY MASTERS"

Prix International Donatello - "CONTEMPORARY CELEBRITY MASTERS"

Je suis très honorée de faire partie des artistes pour qui Salvatore Russo a décerné le Prix International Donatello.

L'oeuvre sélectionnée est : " La voie du courage" , ayant reçu une médaille d'or lors de la 51e exposition du CAPSQ au Centre Léonardo Da Vinci, à Montréal le 23 octobre 2022 

La remise officielle du Prix International Donatello et la présentation "CONTEMPORARY CELEBRITY MASTERS" Vol. I qui aura lieu au Palazzo Borghese, (Via Ghibellina n 110) à Florence le 21 janvier 2023 à 16h00 au Palais Borghese - Florence, à la présence de collectionneurs, journalistes, hommes politiques et amateurs d'art.

C'est l'un des prix d'art les plus prestigieux décernés au cœur de Florence. À l'occasion du Prix International Donatello, le nouveau projet éditorial sera présenté au public.

Il s'agit d'un volume d'art "CONTEMPORARY Celebrity Masters" qui vise à sélectionner les plus célèbres Maîtres de l'Art Contemporain, dans le but de faire connaître leur Art.

Le volume contiendra des interviews, des focus approfondis sur l'art contemporain et bien plus encore ; vous trouverez une pièce consacrée au talent artistique de Donatello, de plus suivra la publication des œuvres des artistes qui ont participé à l'événement.

Florence est l'une des plus belles villes du monde, capable de donner à ses visiteurs des émotions inoubliables, et maintenant elle accueillera le "Prix international Donatello". Le prix prestigieux sera décerné aux artistes qui se sont démarqués par leurs recherches artistiques et stylistiques.

Dans l'histoire de l'art à FLORENCE :

À Florence, Donatello assiste Lorenzo Ghiberti avec les statues de prophètes pour la porte nord du baptistère de la cathédrale de Florence, pour laquelle il reçoit un paiement en novembre 1406 et au début de 1408. En 1409-1411, il produira la colossale figure assise de Saint Jean l'évangéliste.

En 1411-1413, Donatello a travaillé sur une statue de Saint-Marc pour l'église de la guilde d'Orsanmichele. En 1417, il achève le Saint-Georges pour la Confrérie des Cuirassiers.

A partir de 1423 est le Saint Louis de Toulouse pour l'Orsanmichele, aujourd'hui au Musée de la Basilique de Santa Croce.

Entre 1415 et 1426, Donatello a créé cinq statues pour le campanile de Santa Maria del Fiore à Florence, également connu sous le nom de Duomo. Ces œuvres sont le Prophète imberbe ; Prophète barbu (tous deux de 1415); le Sacrifice d'Isaac (1421); Habbakuk (1423-1425); et Jérémie (1423-1426) ; qui suivent les modèles classiques des orateurs et se caractérisent par de forts détails de portrait.

À partir des années 1420 est le relief Pazzi Madonna à Berlin. En 1425, il exécute le remarquable Crucifix pour Santa Croce ; cette œuvre représente le Christ dans un moment d'agonie, les yeux et la bouche entr'ouverte. Mais sans l'ombre d'un doute son œuvre la plus célèbre que l'on retrouve à Florence est le David.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés