Carl Beauparlant-Ciaburro  - Artiste multidisciplinaire

Carl Beauparlant-Ciaburro - Artiste multidisciplinaire

Ses oeuvres sont présentement disponibles au :

622 rue Principale, à Lachute. 

Bientôt, elles seront également disponibles à la boutique web.

Carl Beauparlant-Ciaburro  

Artiste multidisciplinaire

Démarche artistique de Carl

Originaire de Montréal, Carl évolue professionnellement dans le domaine de la boulangerie. Toutefois, c’est dans l’art qu’il trouve un véritable espace d’expression personnelle et de réalisation.

Depuis toujours, Carl nourrit un intérêt marqué pour différentes formes d’art visuel, comme la peinture acrylique, la pyrogravure, le dessin et la bande dessinée. Ces médiums lui permettent d’explorer sa créativité sous divers angles, en conjuguant précision, technique et sensibilité artistique.

Son processus de création débute souvent par une esquisse ou une photographie d'un paysage ou d'une scène du quotidien. À partir de cette base, il développe une œuvre en peinture ou en pyrogravure, donnant ainsi une nouvelle vie à l’image initiale par le geste artistique.

De plus, Carl aime partager son univers en exposant ses œuvres, dans le but de faire résonner ses émotions et ses inspirations auprès du public. D'ailleurs, le 9 juin 2024, un vernissage d'une vingtaine d'œuvres créées par Carl a été organisé avec succès pour lui à Montréal. En mai 2024, pour notamment parler de ce vernissage et de son art, Carl a été interviewé à Radio centre-ville 102,3 FM.

Par ailleurs, depuis l'automne 2024, Carl participe à un programme du Centre de développement humain par les arts (Faculté des Beaux-Arts, Université Concordia); on parle de ce programme du Centre, dans un article daté du 11 février 2025 dans la revue The Concordian, section arts et cultures, on y parle aussi de l'œuvre de Carl et on y montre une de ses peintures (Niagara Falls). D'ailleurs, une responsable du Centre a invité Carl à un festival d'art de rue à NDG afin que Carl le 22 août 2025 fasse des portraits des passants intéressés et parle de son expérience personnelle au Centre.
Enfin, Carl est membre d'un musée à Montréal et aime aller y admirer les diverses expositions.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés