Line Millotte
Depuis toujours j’ai été baigné dans le monde du spectacle. J’ai réalisé que les gens de théâtre et du cirque ont un esprit de synergie qui rend perceptif la magie fébrile du corps et de l’âme. Cette magie qui forme un langage universel, c’est elle qui m’interpelle et m’habite.
Par mon langage d’émotions et d’expression d’artiste peintre, j’ai toujours été fascinée par les yeux et l’intensité du regard de mon sujet. Le corps humain détient ce pouvoir extraordinaire et inconscient qui m’a paru nécessaire de fixer dans mes tableaux. Les images que j’invente portent cette magie du fantastique, de la communion, de la vibration généreuse que seul le monde du spectacle et du cirque ont su me donner.
Le corps humain détient ce pouvoir extraordinaire et inconscient qui m’a paru nécessaire de fixer dans mes tableaux.
Mon travail consiste à créer par la peinture une énergie créative et vibrante. Pour l’exprimer j’ai choisi l’acrylique pour sa spontanéité. Le mortier de structure et le sable me permettent de faire des ajouts de faux fini et d’amplifier les grandes lignes de mes personnages, surtout pour mes grands formats.
Mes sujets illustrent la nouvelle vague du Cirque, un peuple surréel de personnages masqués et fantaisistes. Ces êtres représentent la séduction et la folie par le festival et la fête. Par leurs choix de costumes, ils dévoilent totalement ce qu’ils sont véritablement. Ces personnages s’arrêtent dans le temps entre le réel et l’imaginaire afin de subvenir à l’intemporel du moment présent.
Mon travail consiste à transposer par l’expression de la peinture, cette énergie créative et vibrante. J’ai choisi l’acrylique pour sa spontanéité.
J’y ajoute du mortier de structure et du sable pour me permettent de faire des faux finis pour amplifier les grandes lignes de mes personnages. Le choix de ma palette est souvent aléatoire.
Quand je me positionne sur un aspect vivant de mon personnage dans le procédé créatif, je l’interroge et lui demande ses intentions et ses désirs. Ses révélations me permettent de me situer face à lui et d’en arriver à lui donner liberté d’expression. Je suis fasciné par les yeux et l’intensité du regard de mon sujet. Et, malgré les artifices on peut percevoir son intégrité.
Mon intention en tant que créateur visuel est de vous transporter dans un monde unique où le rôle de mes personnages est de vous raconté une histoire, une histoire intérieure et propre à chacun, afin de laisser la place à l’interrogation sur un aspect de votre vrai nature.
Mes œuvres présentent un panorama de rêveries et d’imageries qui me permettent de rester bien vivante.
Leave a comment