Créations d'Émilie Dussault bientôt disponibles
Émilie Dussault
Artiste Peintre
''Si l’on avait tous le même parcours, il n’y aurait pas d’histoire à raconter ''
— Moi
Émilie est une jeune artiste qui n'a qu'un désir en tête... Montrer son art !
J'ai toujours eu une passion pour les arts, du plus loin que je me souvienne, je peux remonter jusqu'à l'école primaire. Je me souviens dessiner en cachette pendant la période de lecture, terminer les projets artistiques de mes camarades à leur place et faire des motifs dans le sable ou la neige lors de la récréation.
Au secondaire, j'ai échangé les crayons de couleur pour les pinceaux, depuis je ne les ai jamais lâchés ! Tous à commencé lors de mon année en secondaire 5. J'ai eu l'occasion de choisir un cours prénommé "Projet personnel", ce cours consistait à créer un projet en partant de zéro et d'être capable de le réaliser...
Ben ça a été mon année ! :-)
Grâce à ce projet, j'ai pu exposer pour la toute première fois au Festival Découvr'art de Vieux Cap-Rouge en 2019 à 17 ans. En 2022, j'ai décidé d'entreprendre des démarches afin d'exposer davantage en symposium et d'autres événements.
Je me sentais prête à investir dans mon art. Je suis bien installé en appartement avec mon conjoint, j'ai une voiture pour me déplacer et une quantité industrielle de matériel artistique.
Depuis, j'explore les possibilités infinies d'exposition en quête de succès.
Démarche artistique
Chez moi, le syndrome de la page blanche n'existe pas.
J'ai toujours une combinaison de couleur et de motif en tête. Il y a toujours quelque chose qui mijote ! Des couleurs vibrantes et éclatantes harmonisant les unes avec les autres. Je ne fais jamais de croquis, je me lance sans compromis.
J'aime particulièrement lancer ma peinture et faire des éclaboussures, c'est tellement libérateur. Tranquillement, tous mes états d'esprit et mes envies prennent vie pour devenir une œuvre d'art.
Chaque coup de pinceau est calculé pour séduire l'œil de celui (celle) qui va la contempler.
Chaque toile est unique et transporte avec elle toute l'histoire de sa création, de la manière d'appliquer la couleur jusqu'au vernissage. Une œuvre qui quitte mon atelier est une œuvre qui voyage avec tout ce bagage.
Leave a comment